617-1 boul. du St-Maurice, Trois-Rivières QC G9A 3P3

Aide : 819 697-3146

30 ans d'expertise et ça continue

TÉLÉSERVICES

Le téléphone n’a plus de frontière !!!

819-372-0274

 

 

Télégroupes en avril et mai 2022

Offerts aux personnes ainées en Mauricie et Centre du Québec.

Dans le confort de leur foyer et dans l’anonymat le plus complet, par le biais du téléphone seulement, chaque personne aînée que nous aurons pu rejoindre pourra et saura s’inscrire à des télégroupes.

Télégroupe 1

Processus d’adaptation face aux changements

Les lundis à 10h30

Du 18 avril au 9 mai 2022

Les aînés sont confrontés tous les jours à des pertes d’autonomie, à des limitations dans leurs déplacements – dans le fait de devoir demander de l’aide etc.  Donc ils doivent continuellement s’adapter à de nouvelles situations.

Avec Élodie Hartmann enseignante et intervenante en psychologie.

 

Télégroupe 2

Rebâtir les liens un pas à la fois

Les mardis à 10h30

Du 17 mai au 7 juin 2022

Les aînés peuvent vivre des situations conflictuelles ou particulières avec des membres de la famille ou des amis, qui mènent à un éloignement, de l’isolement ou une rupture de liens, avec les années.

Certains aînés désirent reprendre contact avec ces personnes qui leurs sont chères mais ne savent pas par où commencer!

Des conseils et des outils avec notre intervenante et psychologue Élodie Hartmann pour rebâtir les liens précieux un pas à la fois .

Télégroupe 3

Se réconcilier avec son histoire de vie; quand les traumas resurgissent

Les jeudis à 10h30

Du 19 mai au 9 juin 2022

Malgré le temps, certains aînés ressentent toujours des bouleversements face à leurs histoires du passé qui ont marqué le cours de leurs vie.

Certains évènements stressants du quotidien peuvent d’ailleurs faire ressurgir ces traumatismes.

Des conseils et des outils avec notre intervenante et psychologue Élodie Hartmann pour se réconcilier avec son histoire de vie et faire la paix!

INFORMATION OU INSCRIPTION

Appelez nous au 819 697-3146





    Comment s’inscrire?

    Grâce au téléphone tout se passe de chez soi et dans l’anonymat le plus complet !

    Simplement en composant le 819-372-0274, numéro dédié spécifiquement aux inscriptions et en laissant noms et numéros de téléphone pour que nous puissions rappeler.

    Nous retournerons les appels dans de très brefs délais afin d’expliquer la marche à suivre et bien sûr de répondre aux questions.

    Pourquoi rejoindre un télégroupe dédié aux personnes aînées ?

    La personne peut se sentir moins seule. Personne n’est obligé de partager sur le réelle de sa situation. Si écouter l’intervenante et les autres qui adressent leur expérience inspire davantage, pourquoi pas?

    Nos interventions

    L’intervenante est là pour présenter des outils et permettre à la personne aînée de faire face à la situation vécue.

    Nous souhaitons que chaque personne retire ce dont elle a besoin et reçoive de nouveaux moyens pour avancer sur la route qu’est la sienne.

    Avec la simple utilisation du téléphone

    Il est possible de rejoindre les aînés et mettre à leur disposition des services dont ils ne pourraient bénéficier autrement.

    Que ce soit parce qu’ils ne peuvent se déplacer à cause de difficultés physiques comme la mobilité ou l’absence de moyen de transport, l’isolement ou tout autre raison les empêchant de se déplacer.

    Les ordinateurs ne sont pas à la portée de tous tandis que le téléphone, il est assez rare que ce ne soit pas disponible.

    Aide et d’accompagnement individuel

    Provenant des aînés ou de leurs proches à la recherche de solutions adaptées à la situation vécue (divers types de maltraitance et d’intimidation, problèmes divers liés au logement, problème liés au voisinage, informations menant vers la présence de personnes habilitées aux situations légales, procurations, testaments, etc.).

    Ensemble nous évaluons les options possibles et, lorsque nécessaire, nous référons aussi aux organismes susceptibles de prendre la relève.

    Téléateliers

    Dédiés spécifiquement aux personnes aînées et leurs proches dont la recherche d’un milieu de vie.

    Nous aborderons également d’autres thématiques en lien avec notre mission et qui sont susceptibles de répondre à des besoins jugés prioritaires pour les personnes aînées.

    Téléconférences 

    Traitant des différents types de maltraitance et d’intimidation, facteurs de risque et issues possibles, les téléconférences permettront de rejoindre un public plus large puisque les conférences en présence répondent elles, aux demandes provenant des organisations ou associations.

    Le téléphone n’a plus de frontière pour une formation qui est offerte dans le confort du foyer sous la bienveillance de téléformateurs ou téléconférenciers chevronnés.