617-1 boul. du St-Maurice, Trois-Rivières QC G9A 3P3

Aide : 819 697-3146

30 ans d'expertise et ça continue

IMPLICATIONS

Prises de positions

À titre de membre du Regroupement des organismes d’éducation populaire autonome et en défense de droits, nous appuyons certains dossiers spécifiques.

 

Appui au ROÉPAM

Pour la production et le lancement d’une capsule vidéo pour la journée internationale des aînés sur l’âgisme

Voir la vidéo

Demande de moratoire

Lettre au Ministre du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale concernant une demande de moratoire en faveur des prestataires de l’aide fi­nancière de dernier recours qui ont perçu la PCU sans y avoir droit.

Le Fédéral a déjà con­firmé que les consignes n’étaient pas suffisamment claires. Déjà avec leur faible revenu et sans solutions de rechange, pour le remboursement, ces personnes se retrouveraient dans une obligation tout à fait impossible à respecter.

Appui au RODCD 

(Regroupement des organismes en défense collective des droits)

Pour engager les discussions avec le MTESS a­fin que les organismes communautaires ayant accès au Fonds d’urgence de 2 M$ puissent soumettre des demandes liées aux dépenses technologiques exceptionnelles qui découlent de la crise pandémique de la Covid-19.

Déni de droits envers les aînés

Réponse au sondage piloté par la Table des aînés et retraités de la Mauricie, concernant l’obligation lancée par le Fédéral à l’effet que les personnes aînées devraient recevoir leurs documents gouvernementaux par courriel seulement plutôt que sur papier par la poste !

La Table Action Abus Aînés Mauricie s’oppose fortement à ce déni de droits pour les aînés, dont les dernières générations surtout, ne possèdent ni ne maîtrisent les outils technologiques leur permettant de prendre connaissance du courrier gouvernemental les concernant.

Nos comités

Chacun des deux comités est sous la responsabilité d’un membre du conseil d’administration selon le projet ou le mandat reçu.

Comité Hébergement

Cette équipe veille à la conception du guide «Un toit pour soi !» dont l’objectif est d’habiliter les aînés à choisir un milieu de vie de leur choix et qui convienne à leurs besoins.

 

Comité Activités

Plusieurs généreux bénévoles selon les activités sont invités à se joindre à l’équipe.