617-1 boul. du St-Maurice, Trois-Rivières QC G9A 3P3

Aide : 819 697-3146

30 ans d'expertise et ça continue

Conseil d’administration

André Lecomte

Président

Rita Morin

Vice-présidente

Liette L. Lafontaine

Secrétaire-trésorière

Éliane Barry-Chartrand

Administratrice

Anthony Morin

Administrateur

NOTRE ÉQUIPE DE TRAVAIL

L’ÉQUIPE DE COLLABORATEURS SPÉCIALISÉS ET EXPÉRIMENTÉS

Plutôt que d’embaucher des employés, La TAAAM fait plutôt appel à un collectif de ressources spécialisées et expérimentées autonomes pour développer ses activités.

Chaque collaborateur est sélectionné en fonction de son champ d’expertise et de ses compétences et celui-ci peut œuvrer dans un ou plusieurs services de l’organisation.

Consulter l’organigramme (PDF)

 

Mme Colette Coudé

Directrice générale

Notre organisme ne relève pas du Ministère de la santé mais bien du Ministère du travail de l’emploi et de la solidarité sociale. Nous sommes indépendants du Réseau de la santé.

Les organismes communautaires autonomes par leurs actions, mettent de l’avant que le contexte économique, politique, social et culturel dans lequel les gens vivent, constitue un des déterminants majeurs de leur état de santé et de bien-être.

C’est dans ce contexte que la Table, à travers la promotion et la défense des droits des aînés, tente de contrer la maltraitance et l’intimidation envers les aînés.

Les organismes communautaires autonomes agissent en prévention parce qu’ils apportent aide, soutien et mettent en œuvre les activités pour soutenir leur mission.

Ainsi ils impliquent le grand public et les personnes concernées en renforçant leur potentiel, en leur redonnant du pouvoir sur leur vie.

Tel qu’il est mentionné sur le site du Ministère du Travail de l’emploi et de la solidarité sociale, concernant les organismes communautaires autonomes, ces derniers ont la capacité d’innover, de créer et de déceler les réalités que vivent les populations.

Par ces agissements, ils explorent de nouvelles solutions souvent à l’avant-garde des politiques sociales.

Et plus simplement encore, les organismes communautaires autonomes sont des outils collectifs d’aide et d’entraide, d’accompagnement, de défense de droits individuels et collectifs et de prise en charge dont se dote la population.

C’est l’ensemble de ces caractéristiques qui garde la Table en mouvement pour réaliser sa mission auprès des personnes aînées.