Appui au ROÉPAM
Pour la production et le lancement d’une capsule vidéo pour la journée internationale des aînés sur l’âgisme
617-1 boul. du St-Maurice, Trois-Rivières QC G9A 3P3
Infos : 819 697-314630 ans d'expertise et ça continue
À titre de membre du Regroupement des organismes d’éducation populaire autonome et en défense de droits, nous appuyons certains dossiers spécifiques.
Pour la production et le lancement d’une capsule vidéo pour la journée internationale des aînés sur l’âgisme
Lettre au Ministre du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale concernant une demande de moratoire en faveur des prestataires de l’aide financière de dernier recours qui ont perçu la PCU sans y avoir droit.
Le Fédéral a déjà confirmé que les consignes n’étaient pas suffisamment claires. Déjà avec leur faible revenu et sans solutions de rechange, pour le remboursement, ces personnes se retrouveraient dans une obligation tout à fait impossible à respecter.
(Regroupement des organismes en défense collective des droits)
Pour engager les discussions avec le MTESS afin que les organismes communautaires ayant accès au Fonds d’urgence de 2 M$ puissent soumettre des demandes liées aux dépenses technologiques exceptionnelles qui découlent de la crise pandémique de la Covid-19.
Réponse au sondage piloté par la Table des aînés et retraités de la Mauricie, concernant l’obligation lancée par le Fédéral à l’effet que les personnes aînées devraient recevoir leurs documents gouvernementaux par courriel seulement plutôt que sur papier par la poste !
La Table Action Abus Aînés Mauricie s’oppose fortement à ce déni de droits pour les aînés, dont les dernières générations surtout, ne possèdent ni ne maîtrisent les outils technologiques leur permettant de prendre connaissance du courrier gouvernemental les concernant.
Chacun des deux comités est sous la responsabilité d’un membre du conseil d’administration selon le projet ou le mandat reçu.
Cette équipe veille à la conception du guide «Un toit pour soi !» dont l’objectif est d’habiliter les aînés à choisir un milieu de vie de leur choix et qui convienne à leurs besoins.
Plusieurs généreux bénévoles selon les activités sont invités à se joindre à l’équipe.