Devenir membre
Tout organisme et toute personne intéressés à soutenir les actions de la
Table dans sa lutte à la maltraitance et à l’intimidation envers les aînés
peuvent en faire la demande.
4805 Bd du Chanoine Moreau Trois-Rivières, (QC) G8Y 1S4
Infos : 819 697-314630 ans d'expertise et ça continue
Le jeu de société Face aux défis du grand âge âge sensibilise les participants au phénomènes de la maltraitance, de la bientraitance, ainsi qu’à l’atteinte du vieillissement réussi de façon amusante accompagné d’un atelier formatif et ludique.
Le jeu s’utilise comme un jeu classique en étant agrémenté d’informations et de mises en situation sur la maltraitance et la bientraitance. Nous proposons des activités comme un bingo éducatif, où les mots liés à la maltraitance remplacent les numéros traditionnels, pour former et sensibiliser de manière interactive.
Le journal Clic Aînés permet d’être informés sur les défis et les enjeux concernant la maltraitance envers les aînés ainsi que toute personne en situation de vulnérabilité.
Le guide «Un toit pour soi» s’adresse à tous ceux et celles qui se questionnent sur les différents types d’habitations offerts aux aînés. L’objectif est de rassembler les éléments de réponse à un seul endroit, afin de faciliter le processus de réflexion et la prise de décision.
En collaboration avec l’OMHTR; ces ateliers permettront aux aînés de partager en groupe leurs histoires et expériences de vie en lien avec le sujet discuté. Les participants pourront assister à 10 rencontres hebdomadaires d’une durée de 1h30.
L’offre de services aux aînés et au grand public doit tenir compte des profils différents. L’objectif visé est donc de rejoindre le plus grand nombre de personnes possibles. Formations, conférences, festivités, tout y passe !
À titre de membre du Regroupement des organismes d’éducation populaire autonome et en défense de droits, nous appuyons certains dossiers spécifiques et nous faisons parti de divers comité en lien avec notre mission.
Tout organisme et toute personne intéressés à soutenir les actions de la
Table dans sa lutte à la maltraitance et à l’intimidation envers les aînés
peuvent en faire la demande.