? Questions juridiques

person Devenir membre

import_contacts Journal électronique

Table Action Abus Aînés Mauricie Inc.

TAAAM

keyboard_arrow_right
  • location_on

    617-1, Boul. du St-Maurice. Trois-Rivières. G9A3P3

    phone

    819 697-3146


    email

    Depuis plusieurs années déjà je donne souvent des spectacles pour les ainés, j’ai par le fait même l’occasion de faire de nombreuses rencontres avec ces derniers.

    Après mûres réflexions, j’ai pris la décision de redonner davantage en acceptant l’invitation d’être le porte-parole de la table action abus des ainés de la Mauricie

    J’espère ainsi encourager les ainés à se confier davantage concernant les abus de toutes sortes dont ils peuvent être victimes.

    Jacques Salvail, porte parole

    Devenir membre de la Table

    DEVENIR MEMBRE

    L’année 2017-2018 a été une année de renouveau pour la Table Action Abus Aînés Mauricie. Entre autres, nous avons procédé à un changement majeur concernant la corporation c’est-à-dire que nous avons ajouté la possibilité pour des individus du grand public, de devenir membre de la Table.

    Cela signifie, qu’en plus des organismes pouvant demander le statut d’organisme-membre, nous pouvons aussi accueillir des individus. Ces membres appelés « membres-collaborateurs » doivent eux aussi remplir les conditions nécessaires à leur adhésion à la Table. Tout organisme et toute personne intéressés à soutenir les actions de la Table dans sa lutte à la maltraitance et à l'intimidation envers les aînés peuvent en faire la demande.

    COMMENT DEVENIR MEMBRE DE LA TABLE ? Il suffit de choisir le formulaire ci-joint identifié à cette fin soit :

  • celui POUR DEVENIR UN ORGANISME-MEMBRE -- OU --
  • celui POUR DEVENIR UN MEMBRE-COLLABORATEUR
  • Pour les deux (2) types de membres, selon votre choix, vous pouvez demander soit la catégorie de « membre actif » ou soit la catégorie de « membre solidaire ».

    Être un membre actif permet de siéger au conseil d’administration, procure un droit de vote et permet de recevoir les services de la Table gratuitement.

    Être un membre solidaire ne permet pas de siéger au conseil d’administration, ne procure pas de droit de vote et permet de recevoir l’information régulière de la Table. Toutefois les services de la Table pourraient être reçus moyennant une contribution supplémentaire.

     

    Est un organisme-membre toute personne morale, association ou regroupement œuvrant auprès des aînés et manifestant un intérêt pour la problématique de la maltraitance et de l’intimidation envers les aînés. L’organisme-membre doit également endosser la mission et les valeurs de l’organisme tel qu’énoncé en bas de page.

    Est un membre-collaborateur toute personne physique travaillant ou ayant travaillé auprès d’une clientèle composée en partie d’ainés et dont les connaissances et la formation peuvent accroître l’expertise de l’organisme dans l’atteinte de ses objectifs.

    La Table peut aussi reconnaître comme membre-collaborateur « solidaire » toute personne du grand public préoccupée par la situation des aînés vulnérables. Pour les personnes qui souhaiteront adhérer à cette catégorie de membre il s’agit pour nous d’un support moral à toute personne aînée en situation de vulnérabilité et envers les actions de la Table et ce, qu’elle soit de la Mauricie ou d’ailleurs au Québec.

    Que vous soyez un membre actuel de la Table ou que vous souhaitiez le devenir, n’hésitez pas à nous téléphoner pour toute information que vous jugerez utile, nous sommes là pour vous!

     

    Nous confirmons avoir pris connaissance de la mission, des valeurs et objectifs de la Table et nous y adhérons.

    Cliquez ici pour lire notre mission et nos valeurs
    Cliquez ici pour lire nos objectifs

     

    location_on

    617-1, Boul. du St-Maurice. Trois-Rivières. G9A3P3


    phone

    819 697-3146


    email

    abusainesmauricie@cgocable.ca

    ©2018 - Table Action Abus Aînés Mauricie Inc. Tous droits réservés. Réalisation : Sifacile.ca - carlrioux@sifacile.ca